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Dronix est spécialisée dans les missions de coordination SSI pour les ERP (Etablissements Recevant du Public)

MOYENS MATERIELS ET HUMAINS DE DRONIX

Moyens Humains :

  • 25 ans d’expérience dans les réalisations de SSI (Systèmes de Sécurité Incendie) pour ERP (Etablissements recevant du Public)
  • 15 ans d’expérience dans les missions de Coordination SSI dans les ERP
  • Nombreuses formations continues auprès des organismes spécialisés et de constructeurs Incendie

Moyens Matériels :

  • Outils informatiques : ordinateurs, imprimantes, scanners, traceur, etc
  • Logiciels informatiques standards (Word, Excel, etc) et logiciel de dessin (Autocad)
  • Bibliothèque complète des normes NF-S françaises et EN Européennes liées à la sécurité incendie
  • Bibliothèque complète des règlements de sécurité incendie du ministère de l’Intérieur et des commissions de sécurité
  • Abonnements à la veille réglementaire
  • DEFINITION ET REALISATION DE CES MISSIONS DE COORDINATION SSI

    Textes de référence
    La mission de « Coordination SSI » est définie dans le paragraphe 5-3 de la norme NF-S 61-931 du 28 février 2014 et le paragraphe 14 de la norme NF-S 61932 du 17 juillet 2015.

    Mission du Coordinateur SSI
    La mission de coordination doit présider à l’analyse des besoins de sécurité et à la conception du S.S.I. Cette mission doit également exister lors de la réalisation et lors de modifications ou extensions éventuelles.

    Elle implique la réalisation des tâches énumérées ci-après :

    Phase de Conception : Le coordinateur établit le Cahier des Charges Fonctionnel du S.S.I. définissant :
    – La catégorie du SSI
    – L’organisation des zones de détection et zones de sécurité (Zd , Zs)
    – La corrélation entre les Zd et les Zs
    – Le positionnement des matériels centraux et déportés ainsi que les modalités d’exploitation de l’alarme (restreinte, générale et/ou générale sélective)
    – Les alimentations de sécurité et leurs conditions d’implantation
    – Les constituants du S.S.I. en indiquant le mode de fonctionnement des D.C.T. et les options de sécurité des D.A.S.
    – Le principe et la nature des différentes liaisons
    – La procédure de réception technique du S.S.I.

    Phase de réalisation dans laquelle il a pour tâche :
    – Le suivi de la cohérence entre les différents équipements du S.S.I.
    – La création et mise à jour du dossier d’identité du S.S.I. tel que visé par la norme NFS 61-932, en particulier dans sa dernière édition de juillet 2015.
    – Le respect du cahier des charges et suivi des essais fonctionnels du S.S.I.
    – L’établissement du procès-verbal de réception technique.